Practice d’entraînement à la visée

Un entraînement sur le practice est très similaire à un entraînement sur les parcours.


 Haut de page MENUS

Les menus du practice sont presque les mêmes que ceux des parcours en mode entraînement.

Dans le Menu d’informations situé dans le coin supérieur gauche, une option Toujours suivre est disponible.
Dans le Menu Lieu d’entraînement dans le coin supérieur droit, au lieu de l’option Nouveau trou, le sous-menu Nouvelle cible s'affiche.


 Haut de page VUE AÉRIENNE

La vue aérienne du practice est assez différente de celle du mode entraînement normal. Des icônes correspondant aux six drapeaux des cibles figurent à droite de la carte. Vous pouvez changer de cible en cliquant sur son icône en forme de drapeau.

 

Icônes de la carte

Modifier la carte pour afficher le parcours entre votre balle et le drapeau, ou pour montrer l’ensemble du parcours, du tee au drapeau.
Afficher des astuces d’entraînement utiles.
Afficher les balles pour tous les coups, ou seulement pour le dernier coup effectué.
Afficher les traceurs de tous les coups, ou seulement celui du dernier coup effectué.
Afficher ou masquer la grille des distances.

En cliquant sur l’onglet situé sur le côté de la vue aérienne, vous la faites glisser vers la droite pour n’afficher que les drapeaux des cibles.

En cliquant à nouveau, vous la faites complètement disparaître de l’écran.


 Haut de page ENTRAÎNEMENT À LA VISÉE

Lorsque vous sélectionnez un drapeau cible, OptiShot affiche soit des anneaux de visée autour du drapeau, soit des lignes de précision allant du tee à la cible. Ces outils vous permettent d’apprécier visuellement la précision de vos coups et de suivre l’évolution de votre précision.

Anneaux de visée

Utilisez-les pour travailler votre précision lorsque vous cherchez à atteindre une cible en particulier. Il existe quatre zones, à des distances de plus en plus éloignées du drapeau.

Lignes de précision

Utilisez-les pour travailler sur l’écartement de vos drives par rapport à la ligne centrale.

Ces lignes sont très utiles pour vous aider à améliorer la précision de vos trajectoires.

 Haut de page ÉCRAN DE PRÉCISION DE VISÉE

Il reste un nouvel outil graphique : les données de précision de visée affichées sur le côté gauche de l’écran. Pour chaque anneau de visée ou ligne de précision, vous pouvez voir le nombre de coups effectués et le pourcentage de coups ayant atterri dans la zone considérée.

Sur la droite, se trouvent des icônes pour basculer des anneaux de visée aux lignes de précision, ainsi que l'icône correspondant au drapeau cible actuellement visé. L'icône X permet d'effacer les données en cours, pour que vous puissiez démarrer une nouvelle session.

Si vous voulez seulement utiliser le practice sans anneaux ou lignes de précision, cliquez sur l'onglet à droite de I'écran de précision de visée. Ce dernier disparaît de l'écran principal, et les anneaux et lignes de précision sont masqués.