Entraînement dans OptiShot

Comment utiliser les parcours comme practices virtuels ou pour effectuer une partie d’entraînement.


 Haut de page INTERFACE D’ENTRAÎNEMENT

L’interface du mode entraînement est presque identique à celle du mode jeu.

Une nouvelle option est disponible dans le Menu d'informations situé dans le coin supérieur gauche.

Le Menu Lieu d’entraînement situé dans le coin supérieur gauche propose plusieurs options nouvelles.


 Haut de page OPTION TOUJOURS SUIVRE

Lorsque vous passez en mode entraînement pour la première fois, OptiShot est configuré pour vous permettre de frapper la balle toujours à partir du même emplacement, afin de travailler un coup en particulier. Vous pouvez donc vous positionner où vous voulez sur le parcours de votre choix pour vous entraîner sur un practice virtuel.

Vous pouvez néanmoins modifier ce paramètre pour pouvoir suivre la balle frappée et jouer votre coup suivant à partir du nouveau lie, comme vous le feriez en mode jeu. De cette façon, vous pouvez travailler une manche réelle du parcours de votre choix.

Pour suivre la balle le long du parcours, ouvrez le Menu d'informations situé dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Toujours suivre.


 Haut de page POSITIONNEMENT DE LA BALLE

En mode entraînement, vous pouvez placer la balle où vous le souhaitez. Il existe deux façons de placer la balle sur un trou en particulier.

La première consiste à cliquer avec la souris dans la Vue aérienne. OptiShot place votre balle à l'endroit où vous cliquez.

Si vous souhaitez un placement plus précis, vous pouvez effectuer un Ctrl + clic dans la vue principale ( maintenir enfoncée la touche Ctrl tout en cliquant à l’aide du bouton gauche de la souris). Vous pouvez alors positionner précisément la balle où vous voulez.


 Haut de page PASSAGE À UN NOUVEAU TROU

Vous pouvez facilement passer d’un trou à un autre en mode entraînement. La première méthode consiste à cliquer dans le Menu Lieu d'entraînement dans le coin supérieur droit, puis sur Nouveau trou. Un sous-menu répertoriant les trous de ce parcours et leurs pars s'affiche alors. Cliquer sur l’un des trous de la liste place votre balle sur le tee de départ de ce trou.

Vous pouvez également vous déplacer à l’aide de votre clavier. Il vous suffit de cliquer sur le numéro correspondant au trou où vous souhaitez vous rendre.


 Haut de page CHANGEMENT DE PARCOURS

Vous pouvez changer de parcours en cours de jeu. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir le Menu Lieu d'entraînement situé dans le coin supérieur droit, puis de cliquer sur Changer de parcours. La liste des parcours disponibles s’affiche.

Sélectionnez simplement le nouveau parcours et cliquez sur Passer à ce parcours.


 Haut de page PLUSIEURS JOUEURS

Même si vous sélectionnez un seul joueur pendant la configuration de l’entraînement, vous pouvez facilement basculer sur un autre joueur tout en restant en mode entraînement.

Le joueur actuel figure dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cliquez sur la flèche située à côté de son nom pour dérouler la liste de tous les joueurs que vous avez créés. Pour basculer sur un autre joueur, il vous suffit de le sélectionner dans la liste.

Si vous changez de joueur, tous ses paramètres sont appliqués : série de clubs, gaucher/droitier, type de coup, etc.