Création et gestion des joueurs

Avant de pouvoir jouer ou vous entraîner, vous devez créer au moins un joueur.  Cette section détaille les étapes permettant de créer et de gérer des joueurs dans OptiShot.


 Haut de page FENÊTRE GÉRER LES JOUEURS

La fenêtre Gérer les joueurs vous permet de créer et de modifier des joueurs. Pour y accéder, cliquez sur Gérer les joueurs dans le Menu principal.

manageplayers

La fenêtre Gérer les joueurs répertorie tous les joueurs qui ont été créés, ainsi que certaines informations à leur sujet. Dans cette fenêtre, vous pouvez créer un Nouveau joueur, Modifier un joueur existant ou Supprimer un joueur. Pour en savoir plus sur ces opérations, reportez-vous ci-après.


 Haut de page CRÉER UN NOUVEAU JOUEUR

Vous créez vos joueurs ici. Pour cela, cliquez sur le bouton Nouveau dans la fenêtre Gérer les joueurs

Remarque : si vous essayez de jouer ou de vous entraîner avant d’avoir créé un joueur, OptiShot vous invite à le faire en ouvrant cette même fenêtre Nouveau joueur.

La fenêtre Nouveau joueur vous permet de saisir des données type pour ce joueur.

newuser

Prénom : Saisissez le prénom du joueur.
Nom : Saisissez le nom de famille du joueur.
Nom d’utilisateur : Il s’agit du nom qui s’affiche dans OptiShot lorsque cette personne joue.
Ce champ est obligatoire.
Aire de départ : OptiShot propose quatre positions d’aire de départ. Tees avant, Tees du milieu et Tees arrière ainsi que Tees par 3. Sélectionnez l’aire de départ appropriée au joueur.
Type de coup Le type de coup est le coup moyen que vous frappez avec vos clubs. Sélectionnez le type de coup approprié au joueur.
Série de clubs Sélectionnez la série de clubs voulue pour ce joueur.
Pour en savoir plus sur la création d’une série de clubs personnalisée, reportez-vous à la section Personnalisation des séries de clubs .
Latéralisation Sélectionnez Droitier ou Gaucher.

Lorsque vous utilisez OptiShot dans la peau de ce joueur, vous pouvez ensuite changer la latéralisation, la série de clubs utilisée et, pour chaque frappe, le type de coup. En revanche, vous ne pouvez pas changer l’aire de départ associée au joueur.


 Haut de page MODIFIER DES JOUEURS EXISTANTS

En sélectionnant un joueur et en cliquant sur Modifier dans la fenêtre Gérer les joueurs, vous pouvez modifier tous les paramètres de ce joueur.

edituser

La fenêtre Modifier le joueur est la même que la fenêtre Nouveau joueur, mais les options sont déjà sélectionnées et complétées. Effectuez simplement les modifications nécessaires, puis cliquez sur OK. (Si vous cliquez sur Annuler, aucun changement n'est validé pour le joueur.)


 Haut de page SUPPRIMER DES JOUEURS

Si vous souhaitez supprimer un joueur donné, sélectionnez son nom dans la liste des joueurs de la fenêtre Gérer les joueurs, puis cliquez sur le bouton Supprimer.  Vous êtes invité(e) à confirmer la suppression.

Remarque : si vous avez enregistré une partie avec ce joueur, cette partie n’apparait plus dans la liste Parties enregistrées, une fois ce joueur supprimé. (pour en savoir plus sur les parties enregistrées, reportez-vous à la section Enregistrer une partie .)