Paramètres et options

La fenêtre Paramètres et options vous permet de changer les paramètres généraux d’OptiShot.


Avec la fenêtre Paramètres et options, vous pouvez contrôler de nombreux aspects du monde OptiShot.

Vous pouvez accéder à cette fenêtre au cours de la configuration du jeu ou de l’entraînement. Vous pouvez également y accéder en ouvrant le Menu Outils dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis en cliquant sur Paramètres et options ou à l’aide de la touche de raccourci F5.

 Haut de page PAGE PARAMÈTRES

Pour afficher ces options, cliquez sur l’onglet Paramètres en haut de la fenêtre Paramètres et options. Ces options se divisent en trois groupes principaux : Options générales, Affichage des données du coup et Vue de la caméra.


OPTIONS GÉNÉRALES
Vue aérienne Par défaut, la vue aérienne est toujours visible. Si vous souhaitez la masquer, vous pouvez choisir de le faire ici. Il vous suffit de cocher la case pour afficher la vue aérienne et de la décocher pour la masquer.
Afficher le traceur de coup Lorsque vous frappez un coup, OptiShot vous montre le chemin de la balle à l’aide d’un affichage sous forme de ruban appelé Traceur de coup. Initialement, les traceurs de coup sont visibles. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, décochez cette option. Pour la réactiver, il vous suffit de cocher cette case. Remarque : vous pouvez supprimer manuellement un traceur lors d’une partie ou d’un entraînement.
Distance métrique Cochez cette case si vous souhaitez qu’OptiShot affiche les distances en kilomètres (km) au lieu de yards.
Vitesse métrique Si vous avez sélectionné Distance métrique, OptiShot peut afficher les vitesses en mètres par seconde (m/s) ou en kilomètres par heure (km/h). Il vous suffit de sélectionner l’unité de votre choix.
Sons ambiants Par défaut, OptiShot est configuré pour restituer les sons et bruits d’un véritable parcours de golf : le vent, les oiseaux, etc. Si vous ne souhaitez pas entendre ces sons, décochez cette case.
Remarque : vous continuerez à entendre les sons standard, comme le sifflement du club, la frappe de la balle et l’atterrissage de la balle. Si vous souhaitez désactiver tous les sons, vous pouvez le faire dans la fenêtre Paramètres de 3DD Golf.
Afficher la grille de putt Lorsque vous arrivez sur le green, une grille se superpose à la zone de putt pour vous aider à diriger vos putts. (pour en savoir plus, voir Grille de putt ) Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer cette grille en cochant ou décochant cette option.
Montrer les balles en mouvement Si la grille de putt est visible, cette option superpose des balles de golf en mouvement sur la grille pour vous montrer le comportement de votre balle en divers points du green.
Afficher l’indicateur du drapeau Il s’agit de l’indicateur noir et blanc qui « sautille » au-dessus du trou pour vous en indiquer l’emplacement exact. Il est visible à partir de n’importe quel emplacement du parcours. Vous pouvez décocher cette case pour supprimer cet indicateur. (Le drapeau continue à vous indiquer l’emplacement du trou.)
Survol automatique Un survol est une présentation à vol d’oiseau allant du tee au green. Vous pouvez ainsi visualiser le chemin que doit suivre la balle pour arriver jusqu’au trou. OptiShot vous présente le parcours de cette façon au début de chaque trou. Si vous ne souhaitez pas que le survol s'effectue automatiquement, décochez cette case. (Vous pouvez effectuer un survol manuellement. Consultez Survols pour en savoir plus.)

AFFICHAGE DES DONNÉES DU COUP
Afficher brièvement après chaque coup Cette option permet d’afficher brièvement les données du coup (pendant environ 8 secondes) immédiatement après chaque coup.
Toujours afficher Si vous sélectionnez cette option, les données du coup restent constamment affichées.
Ne jamais afficher Cette option permet de masquer complètement les données du coup.

VUE DE LA CAMÉRA
Vue du vol de la balle par le joueur Cette option vous permet de rester au point d’où a été frappée la balle pour voir la balle suivre sa trajectoire.
Vue du vol de la balle depuis la balle Cette option permet à la caméra de suivre la balle dans les airs.
Place la caméra en hauteur sur l’aire de départ Si vous cochez cette option, OptiShot vous offre une vue en hauteur du parcours à chaque tee. Décocher cette option permet à la caméra de rester au niveau du sol sur le tee.

 Haut de page ENVIRONNEMENT

Cette section vous permet de modifier la façon dont OptiShot calcule vos coups. Vous y trouvez trois zones de réglages : Vitesses, Pénalités liées à la distance du coup et Météo.


VITESSES
Vitesse du green Cette option vous permet de définir la rapidité des greens.
Vous avez le choix entre : Lent, Assez lent, Moyen, Assez rapide et Rapide.
Vitesse du fairway Cette option vous permet de définir la rapidité des fairways.
Vous avez le choix entre : Lent, Assez lent, Moyen, Assez rapide et Rapide.

PÉNALITÉS LIÉES À LA DISTANCE DU COUP
Petit rough Cette option vous permet de déterminer le degré de difficulté d’un coup lorsque vous êtes dans le petit rough.
Vous avez le choix entre : Facile, Moyen, Exigeant et Très exigeant.
Rough Cette option vous permet de déterminer le degré de difficulté d’un coup lorsque vous êtes dans le rough.
Vous avez le choix entre : Facile, Moyen, Exigeant et Très exigeant.
Bunker Cette option vous permet de déterminer le degré de difficulté d’un coup lorsque vous êtes dans un bunker.
Vous avez le choix entre : Facile, Moyen, Exigeant et Très exigeant.

MÉTÉO
Vent Cette option vous permet de définir la force du vent.
Vous avez le choix entre : Calme plat, Faible brise, Brise légère, Brise modérée, Forte brise et Vent fort.
Par défaut, OptiShot sélectionne une force de vent moyenne pour le parcours choisi.
Direction du vent Cette option vous permet de définir la direction d’où vient le vent.
Vous avez le choix entre : Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest et Nord-Ouest.
Par défaut, OptiShot sélectionne une direction moyenne de vent pour le parcours choisi.
Météo Cette option vous permet de définir les conditions météorologiques générales.
Vous avez le choix entre : Dégagé, Nuageux et Brumeux.

 Haut de page RÈGLES DU JEU

Vous pouvez définir ici les règles régissant votre partie de golf. Celles-ci se divisent en deux groupes : Options et Putt.


OPTIONS
MulligansSélectionnez cette option si vous souhaitez autoriser les joueurs à prendre un mulligan au cours de la partie.

PUTT
Putting continu dans OptiShot Cette sélection indique que chaque joueur doit putter la balle dans le trou avant de passer au trou suivant.
Saisie manuelle des putts à partir d’une distance définie Lorsqu’un joueur atterrit à l’intérieur de la distance définie, il peut saisir le nombre de putts qu’il lui faudrait, selon lui, pour terminer le trou.
Donné à partir d’une distance définie Une fois la balle à l’intérieur de la distance définie par rapport au trou, OptiShot estime le nombre de putts à 1 coup et termine le trou.
Putt auto à partir d’une distance définie Une fois la balle à l’intérieur de la distance définie, OptiShot calcule le nombre de putts (entre 1 et 3).