Installation et environnement

Cette section vous explique comment installer OptiShot et comment configurer au mieux votre environnement physique pour une expérience de jeu optimale.


 Haut de page INSTALLATION DU LOGICIEL

Si vous exécutez l’installation à partir d’un disque, placez le DVD dans le lecteur et suivez les instructions à l’écran.
Si le DVD ne se lance pas automatiquement, parcourez le contenu du disque et lancez OptishotSetupRunFirst

Si votre ordinateur ne détecte pas le DVD, vous pouvez télécharger OptiShot sur Internet.

Le Guide d’installation apparaît en premier : plusieurs écrans comportant des informations importantes sur OptiShot s'affichent successivement. Lisez attentivement chaque page avant de cliquer sur Suivant.

Une fois que vous avez fini de prendre connaissance du Guide d’installation, la fenêtre Configuration d'OptiShot s’affiche. Suivez les instructions à l'écran pour installer OptiShot sur votre ordinateur.

Remarque : il peut arriver que la barre de progression semble bloquée à environ 80 %,
au moment de la copie des fichiers des parcours de golf sur votre ordinateur. Veuillez patienter.

Une fois l’installation terminée, vous êtes invité(e) à cliquer sur le bouton Terminer.  OptiShot est à présent installé sur votre ordinateur et vous pouvez retirer le disque du lecteur.

 


 Haut de page INFORMATIONS SUR L’ÉCLAIRAGE

LA PRÉCISION DÉPEND D'UN ÉCLAIRAGE APPROPRIÉ.
ÉVITEZ LA LUMIÈRE DU SOLEIL ET TOUTE AUTRE SOURCE DE LUMIÈRE INFRAROUGE.

Lampes fluorescentes compactes
Comme OptiShot utilise des capteurs infrarouges pour fournir des données de base sur le coup et une analyse du swing, il est conseillé d'utiliser le programme uniquement à l'intérieur car la lumière du soleil peut entraîner des résultats imprécis.
Voici quelques directives concernant l’éclairage.

  • Pour un fonctionnement optimal, utiliser OptiShot dans une pièce éclairée par des lampes fluorescentes.
  • Éviter les ampoules fluorescentes « lumière du jour » ou « à spectre complet ».
  • Les lumières utilisées dans les entrepôts, comme les lampes à vapeur de sodium ou aux halogénures métalliques, sont parfaitement adaptées.
  • Une lumière zénithale est de façon générale préférable à une lumière latérale.
  • Éviter la lumière du jour ou provenant d’ampoules à incandescence ou halogène, même à petite dose, pour ne pas compromettre l’exactitude des résultats.
  • Les ombres, comme celles du shaft du club ou du golfeur, peuvent également avoir une incidence négative sur la précision des performances.

 


 Haut de page ENVIRONNEMENT PHYSIQUE

ASSUREZ-VOUS QUE VOUS DISPOSEZ DE SUFFISAMMENT D'ESPACE POUR POUVOIR UTILISER SANS PROBLÈME VOS CLUBS LES PLUS LONGS.

Vous avez besoin d’un espace au sol d’au moins 3 m x 3 m avec au moins 2,5 m de hauteur sous plafond pour effectuer des swings complets. Ces mesures dépendent bien sûr de votre taille, de l'inclinaison de votre swing et de la longueur du club que vous souhaitez utiliser.

Nous vous suggérons d'effectuer quelques frappes d'entraînement dans le lieu où vous souhaitez vous installer afin de vous assurer qu'il convient. Même si vous vous trouvez à l'étroit, vous pourrez peut-être quand même jouer avec les fers. D'ailleurs, dans cette optique, OptiShot offre la possibilité de jouer un parcours complet en par 3 uniquement.

 


 Haut de page CONNEXION DU SUPPORT OPTIQUE

BRANCHEZ LES DEUX EXTRÉMITÉS DU CÂBLE USB. PLACEZ LE SUPPORT OPTIQUE DANS UN EMPLACEMENT APPROPRIÉ.
Support optique
  1. Déballez tous les composants.
  2. Branchez une extrémité du câble USB de 3 m sur l’ordinateur et l’autre extrémité sur le support optique.
  3. Placez le support optique de tapis à l'endroit où vous avez l'intention de frapper et assurez-vous que la flèche située sur le côté est orientée dans la bonne direction.
  4. Faites attention au positionnement du câble USB : assurez-vous qu’il ne risque pas de faire trébucher quelqu'un.

 


 Haut de page PARAMÈTRES DE 3DD GOLF

Vous pouvez modifier les paramètres audio et vidéo d’OptiShot dans la fenêtre Paramètres de 3DD Golf, par exemple pour garantir la meilleure qualité visuelle du programme sur votre ordinateur.

OptiShot fonctionne avec une résolution d’affichage  minimum  de 1024 x 768 pixels. Pour des résultats visuels optimaux, il est conseillé de configurer OptiShot afin qu’il fonctionne à la même résolution que le moniteur de votre ordinateur. Pour ce faire, sélectionnez Utiliser la résolution d'écran du bureau dans la section Mode vidéo.

  1. Assurez-vous qu'OptiShot n'est pas en cours d'exécution.
  2. Ouvrez la fenêtre Paramètres de 3DD Golf en cliquant sur Démarrer » Tous les programmes » Dancin' Dogg Golf » OptiShot » Paramètres de 3DD Golf.
  3. Modifiez les paramètres ci-dessous à votre convenance.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer ces paramètres. Ils seront appliqués lors du prochain démarrage d’OptiShot.

Si vous remarquez un phénomène de lenteur ou d'à-coups lors de l’exécution d’OptiShot, n’hésitez pas à modifier les paramètres suivants pour trouver la combinaison la plus adaptée à votre ordinateur et à votre carte graphique.

Résolution Il s’agit de la hauteur et de la largeur de l’affichage d’OptiShot en pixels.
Format Changez ce paramètre pour qu’il corresponde à votre moniteur : Large (« Wide ») ou Standard.
Plein écran Détermine si OptiShot fonctionne en mode Plein écran (recommandé) ou dans une fenêtre.
Niveau de définition (du paysage) Définissez ce paramètre sur Haut pour les cartes graphiques haut de gamme.
Ombres (niveau de définition) Définissez ce paramètre sur Haut pour les cartes graphiques haut de gamme.
Eau - Graphisme avancé Sélectionnez ce paramètre pour les cartes graphiques haut de gamme.
Anticrénelage Ce paramètre contrôle le lissage des bords dans les graphismes. Plus il est élevé, plus les bords sont lisses.
Audio Active ou désactive les sons du jeu.

 


 Haut de page MISES À JOUR

OptiShot est conçu pour une mise à jour automatique lors de la sortie de nouvelles versions. Les mises à jour peuvent concerner le programme OptiShot lui-même, les parcours existants ou de nouveaux parcours mis à disposition de nos utilisateurs.

Remarque : la mise à jour nécessite une connexion Internet.
En l'absence de connexion Internet, vous ne serez pas invité(e) à procéder à la mise à jour. Pour recevoir les mises à jour, vous pouvez connecter la machine à Internet ou acheter un disque de remplacement. Pour acheter un disque de remplacement, rendez-vous sur notre boutique en ligne (http://store.dancindogg.com/).

Au cours du démarrage, si des mises à jour sont disponibles, une fenêtre vous propose deux options  :  Mettre à jour OptiShot ou  Demander plus tard. Si vous choisissez Demander plus tard, OptiShot se lance, mais à sa prochaine exécution, vous serez à nouveau invité(e) à procéder à la mise à jour.

updatewindow

Si vous choisissez  Mettre à jour OptiShot, OptiShot se ferme et la fenêtre de mise à jour s’affiche. Elle affiche la liste des fichiers en cours de téléchargement et la progression de l'opération. Il est recommandé de laisser l’outil de mise à jour terminer ses téléchargements avant de redémarrer OptiShot. Une fois tous les téléchargements terminés, vous pouvez relancer OptiShot.

updaterwindow

En cas d’échec d’une mise à jour, vous pouvez cliquer sur le bouton Réessayer. OptiShot tente à nouveau de télécharger les mises à jour. Si vous ne cliquez pas sur Réessayer, vous serez invité(e) à télécharger ces mises à jour non effectuées lors du prochain démarrage d’OptiShot.