Comment éviter des résultats de swing imprécis ?

Si vous constatez que les résultats de swing affichés par Optishot manquent souvent de précision, vous devez peut-être procéder à quelques réglages. En général, le manque de précision peut s'expliquer par deux raisons : l’éclairage de la pièce et/ou les paramètres du logiciel.

LA PRÉCISION DÉPEND D’UN ÉCLAIRAGE APPROPRIÉ.
ÉVITEZ LA LUMIÈRE DU SOLEIL ET TOUTE AUTRE SOURCE DE LUMIÈRE INFRAROUGE.
Lampes fluorescentes compactesComme OptiShot utilise des capteurs infrarouges pour fournir des données de base sur le coup et une analyse du swing, il est conseillé d'utiliser le programme uniquement à l'intérieur car la lumière du soleil peut entraîner des résultats imprécis.

Voici quelques directives concernant l’éclairage.

 

Sachez également que les résultats sont plus précis avec les fers qu'avec les bois. De même, nous avons constaté que les résultats sont plus précis avec des drivers présentant un dessous lisse et réfléchissant qu'avec ceux comportant un dessous irrégulier et non réfléchissant.

 

RÉGLAGES LOGICIELS

Si l'éclairage est bon et que le support optique semble fonctionner correctement, mais que vous obtenez quand même des résultats imprécis, une solution envisager de personnaliser les clubs.

Pour ce faire, vous devez créer une série de clubs personnalisée. Sélectionnez le club que vous êtes en train d'utiliser, effectuez quelques swings et observez les résultats. Si ces derniers ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez modifier un certain nombre de critères pour ramener vos résultats dans la norme.

Edit ClubsOuvrez la fenêtre Modifier le club à l’aide de la touche  E de votre clavier. Vous n'avez pas besoin de saisir les informations exactes du club ; vous vous servez uniquement de cette zone pour corriger la précision du trajet de la balle.

Par exemple, si la face de votre club est toujours ouverte, vous pouvez régler le décalage du club sur une valeur très élevée (0,500, par exemple), puis effectuer quelques swings et observer les résultats. Plus le décalage est important, plus la face du club est fermée. Continuez à effectuer des petits réglages et à tester les swings jusqu’à ce que la précision voulue soit atteinte.

Vous pouvez ensuite régler la vitesse du club en l’augmentant ou en la diminuant à partir de sa valeur par défaut de 100 % (999 % maximum) pour qu'elle corresponde à vos attentes.
Observez ensuite la distance que parcourt la balle. Si la distance est faussée, modifiez la valeur Réglage de distance en l’augmentant ou en la diminuant à partir de sa valeur par défaut de 100 % (999 % maximum) jusqu’à ce que les distances soient correctes. 

Vous pouvez suivre cette procédure pour chaque club de votre série.

Remarque : vous trouverez des instructions détaillées sur la création de séries de clubs personnalisées dans le  Guide de l'utilisateur.